+1 866-679-8956

Certifications

Certifications

Slider

Chez Glassine Canada Inc., rien n’est plus important que d’assurer la salubrité, la sécurité, l’inocuité ainsi que la qualité de tous nos produits et de notre procédé.

C’est pourquoi nous nous sommes toujours investis dans des mesures proactives liées entre autre au respect le plus strict de la norme SQF au niveau 2., de la norme FSC et de la norme cachère. Ces efforts soutenus nous ont permis de nous démarquer de la compétition et de garantir une chaine de salubrité et de traçabilité fiable et sérieuse.

Par ailleurs, tous nos papiers destinés à l’alimentaire sont fabriqués à base d’ingrédients conformes aux exigences de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.


Non seulement la FDA des États-Unis réglemente-t-elle la sécurité des aliments et des additifs alimentaires, mais elle définit aussi des normes sur la sécurité des « additifs indirects » qui peuvent entrer en contact avec les aliments, entre autres le papier. Il est primordial pour notre entreprise d’utiliser des produits qui sont approuvés selon la FDA CFR 21.176 (« Substances for Use Only as Components of Paper and Paperboard »). Notre équipe technique est toujours à l’affut des changements de la FDA et ajuste ses intrants aux nouvelles réglementations.

Le code SQF (Safe Quality Food) est un programme de sécurité et de salubrité alimentaires reconnu mondialement. Il s’applique sur toute la chaîne d’approvisionnement pour assurer que la sécurité et la salubrité des aliments ont été scrupuleusement protégées et que le danger de contamination physique, chimique ou biologique est réduit au maximum.

Pour rehausser l’impact des fabricants de papier sur la chaine de salubrité alimentaire mondial, Glassine Canada Inc. a pris une initiative volontaire proactive et a obtenu cette certification faisant de l’usine l’une des premières à avoir ce type de certification.

L’application de cette certification au niveau 2 passe par plus de 100 documents régulés, modifiés et tenus à jour par l’équipe technique et par la modification physique des locaux, la norme comptant plus de 255 points à répondre.


Le Forest Stewardship Concil (FSC) a établi une série de normes pour contribuer à protéger les forêts, les animaux et les peuples qui les habitent.

La certification du FSC est remis aux produits papetiers qui proviennent d’une « forêt et d’une chaîne d’approvisionnement qui sont gérés de manière responsable ». Tous les papiers fabriqués chez Glassine Canada Inc. sont produits avec de la pâte FSC contrôlé. À la demande des clients, il est possible de vendre les commandes sous FSC Chain of Custody  (COC).

Traduit de l’Hébreu, cachère signifie convenable ou correct. Les produits ou aliments certifiés cachère son conforme au régime alimentaire de la communauté Juive.

Tous les ingrédients et les additifs utilisés dans les grades alimentaire chez Glassine Canada Inc. sont certifiés cachère.