+1 866-679-8956

Certifications

Certifications

Slider

Chez Glassine Canada Inc., rien n’est plus important que d’assurer la salubrité, la sécurité, l’inocuité ainsi que la qualité de tous nos produits et de notre procédé.

C’est pourquoi nous nous sommes toujours investis dans des mesures proactives liées entre autre au respect le plus strict de la norme SQF au niveau 2., de la norme FSC et de la norme cachère. Ces efforts soutenus nous ont permis de nous démarquer de la compétition et de garantir une chaine de salubrité et de traçabilité fiable et sérieuse.

Par ailleurs, tous nos papiers destinés à l’alimentaire sont fabriqués à base d’ingrédients conformes aux exigences de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.


Non seulement la FDA des États-Unis réglemente-t-elle la sécurité des aliments et des additifs alimentaires, mais elle définit aussi des normes sur la sécurité des « additifs indirects » qui peuvent entrer en contact avec les aliments, entre autres le papier. Il est primordial pour notre entreprise d’utiliser des produits qui sont approuvés selon la FDA CFR 21.176 (« Substances for Use Only as Components of Paper and Paperboard »). Notre équipe technique est toujours à l’affut des changements de la FDA et ajuste ses intrants aux nouvelles réglementations.

Le code SQF (Safe Quality Food) est un programme de sécurité et de salubrité alimentaires reconnu mondialement. Il s’applique sur toute la chaîne d’approvisionnement pour assurer que la sécurité et la salubrité des aliments ont été scrupuleusement protégées et que le danger de contamination physique, chimique ou biologique est réduit au maximum.

Pour rehausser l’impact des fabricants de papier sur la chaine de salubrité alimentaire mondial, Glassine Canada Inc. a pris une initiative volontaire proactive et a obtenu cette certification faisant de l’usine l’une des premières à avoir ce type de certification.

L’application de cette certification au niveau 2 passe par plus de 100 documents régulés, modifiés et tenus à jour par l’équipe technique et par la modification physique des locaux, la norme comptant plus de 255 points à répondre.


Le Forest Stewardship Concil (FSC) a établi une série de normes pour contribuer à protéger les forêts, les animaux et les peuples qui les habitent.

La certification du FSC est remis aux produits papetiers qui proviennent d’une « forêt et d’une chaîne d’approvisionnement qui sont gérés de manière responsable ». Tous les papiers fabriqués chez Glassine Canada Inc. sont produits avec de la pâte FSC contrôlé. À la demande des clients, il est possible de vendre les commandes sous FSC Chain of Custody  (COC).

Traduit de l’Hébreu, cachère signifie convenable ou correct. Les produits ou aliments certifiés cachère son conforme au régime alimentaire de la communauté Juive.

Tous les ingrédients et les additifs utilisés dans les grades alimentaire chez Glassine Canada Inc. sont certifiés cachère.

+1 866-679-8956

Certifications

Certifications

Slider

Nothing is more important to Glassine Canada Inc. than to ensure the innocuity, safety, salubrity and quality of all its products and process.

This is why we have always been proactively involved in taking concrete measures for the implementation of the SQF standard (level 2), the FSC code as well as the Kosher certifications. Our sustained efforts have made us leaders in the paper industry on the application of SQF to ensure a complete salubrity and sustainability chain.

In addition, all our food papers are made with ingredients that meet the requirements of the Food and Drug Administration (FDA)

Just like it applies specific standards on food and food additives, the FDA has set a number of requirements on “indirect food additives” or any material entering in contact with food throughout its production process like the paper used in the food industry. It is essential for Glassine Canada Inc. to use products that are approved by the FDA CFR 21.176 (Substances for Use Only as Components of Paper and Paperboard) in all it’s food grade papers. Our technical team always make sure to stay up to date to the regulation and adjust the raw material to the new regulations.

The Safe Quality Food (SQF) program was created to ensure the quality, safety and salubrity of the food eaten by the public, and is recognized all over the world in the food industry, from small and large producers to food retailers. It applies throughout the food supply chain to ensure that the physical, chemical and microbiological contaminants in the final product are reduced to the maximum.

To enhance the impact of the paper manufacturer on the worldwide food safety chain, Glassine Canada Inc. has been proactive in getting the SQF certification. This made Glassine Canada Inc. a leader in the pulp and paper industry and one of the first mill to obtain this kind of certification.

The application of this code involved the creation of over 100 documents that are monitored and updated on a daily basis and the modification of our entire mill. The code includes over 255 points to conform.

The Forest Stewardship Council (FSC) has defined a number of standards to help “take care of forests and the people, and wildlife who call them home”.

The FSC label is applied to paper products sourced responsibly in compliance with the FSC’s environmental and social standards. All paper sold by Glassine Canada Inc. are manufactured with FSC controlled pulp. To the customer demand, it is possible to sell orders under FSC Chain of Custody (COC).

Translated from Hebrew, Kosher means correct or proper. Food products that are certified Kosher complies with the dietery law of the Jewish community.

All ingredients and additives used in the manufacturing of food grade paper at Glassine Canada Inc. are certified Kosher.